Le Grand Bornand version hiver

Le Grand Bornand version été

En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie idéalement situé entre le Mont-Blanc, le Lac d'Annecy et la Suisse, Le Grand Bornand offre le meilleur des Alpes !

Le Grand Bornand, c’est bien sûr une station touristique, l’été comme l’hiver, mais aussi un véritable village de charme qui vit toute l'année et ici, la nature généreuse a bien fait les choses… Tout commence par la Chaîne des Aravis, splendide toile de fond, chapeautée à 2750 mètres par la Pointe Percée, sommet emblématique du Massif, à partir de laquelle des courbes à la fois harmonieuses, verdoyantes, boisées et accessibles dévalent jusqu’au village.

Le Grand Bornand Village, bourg typiquement savoyard avec sa grenette, sa place, son église et ses commerces et, en toile de fond, la splendide vallée du Bouchet au pied de la Chaîne des Aravis, domaine de prédilection du ski nordique ainsi que les départs en télécabine pour les pistes de ski.

Avec plus de 400 chalets centenaires, exemples d’un savoir-faire unique et d’un sens pratique devenu une référence esthétique moderne, la station poursuit son expansion dans le respect de cet héritage.